Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Jean-Marie Bernardi.

Samedi 19 mars à Aix : rassemblement contre l’extrême droite.

Le collectif aixois contre les violences de l’extrême droite appelle à un rassemblement à 16h00 à la Rotonde à Aix en Provence le samedi 19 mars.

Ce collectif qui ne cesse de s’agrandir est composé de citoyens engagés, du PCF, du PS, d’EELV, de la MJS, de la JC, de l’UNEF, de la CGT, la FSU, la LDH, de Attac, de ATMF et d’autres encore.

Il dénonce les exactions commises par l’AF (Action Française), cousine du FN et ses sbires en s’étonnant du silence juridique autour de la gravité de ces faits.

Pourtant le 4 décembre dernier une lettre à été envoyée à monsieur Cazeneuve, ministre de l’intérieur. Elle est toujours sans réponse à ce jour….

Peut-être, le ministre préfère t-il envoyé les CRS contre les jeunes qui manifestent avec leur aînés contre la loi dite « travail » ?...

Quoiqu’il en soit, ce silence de la part des autorités est inquiétant. Le collectif le déplore d’autant que plusieurs plaintes ont été déposées contre les agressions commises et les menaces de mort proférées.

Dans ce contexte préoccupant et grave de montée des idées de l’extrême droite, le collectif militant et citoyen appelle à défendre ce samedi les valeurs de la République : « Liberté, Fraternité, Egalité et Solidarité ».

Jean-Marie Bernardi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article