Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Jean-Marie Bernardi.

Europe : Droite, FN et PS votent le secret des affaires.

Lors de son intervention télévisé le Président de la République se réjouissait des révélations faites par les " Panama papers " au sujet de la fraude fiscale organisée par les puissants de ce monde via des sociétés offshore dans las paradis fiscaux. Ces fraudes représentent 25 000 milliards d'euros ( 25 000 000 000 000 EUROS ), ce qui est colossal par rapport au PIB mondial

Au regard des résultats du vote au Parlement européen soit F. Hollande a menti, soit il n'est pas le porte parole des députés européens PS. En d'autres termes ce qu'à déclaré le Président de la République c'est du vent ou du flan. Au choix du lecteur.

En effet, aucun élu du groupe socialiste français n'a voté contre la directive sur le secret des affaires, propre à dissuader à l'avenir toute révélation de ce type.

Pour Patrick Le Hyaric, Marie Christine Vergiat (députée grand Sud Est, dont PACA fait partie), JL Mélenchon et Younous Omarje (euros députés FdG) : " ce texte est le reflet d'une société qui préfère l'opacité des affaires à la libre circulation des informations...."

Dans le même temps, seuls trois élus du groupe PS se sont abstenus et tous les autres ont voté pour le secret des affaires.Ils ont ainsi rejoint par leurs votes le FN, Les Républicains, le Modem et le PRG qui ont également voté pour à la quasi unanimité.

Seuls le Front de Gauche et EELV ont voté contre. Au final le texte protégeant les affairistes, je les appellerai ainsi, a été adopté à 77% par le Parlement européen.

Pour la majorité de l'institution européenne le choix est clair : soutien massif à ce libéralisme sauvage et débridé qui se fout des êtres humains et préférence pour un texte dont la version soutien le secret des affaires et par la même la fraude fiscale et le blanchiment d'argent plutôt que de défendre l'intérêt général des peuples et de la planète.

Jean-Marie Bernardi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

justicepourlepen2017 21/02/2017 02:31

Il faut souhaiter que la justice s'applique AUSSI au cas des Le Pen & consorts dont les petits arrangements avec la loi semblent avoir atteint les limites du tolérable.Le club des Tartuffe pourra ainsi s'enrichir de la participation active de la famille Le Pen.Il serait dommage que M.Fillon ne soit pas accompagné desdits imposteurs.Poursuites pénales,peines d'inéligibilité,indignité peuvent être des moyens efficaces pour des gens aussi peu respectueux de la loi.La démocratie reste avant tout l'affaire des citoyens qui font confiance à des représentants (élus)qui le méritent ou non.