Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Jean-Marie Bernardi.

Les communistes varois à l’offensive

Dans le prolongement des mobilisations contre la loi dite « travail » et après l’utilisation à deux reprises du 49-3 par le gouvernement Valls, la question d’une alternative de gauche se pose avec urgence.

Mais « que demande le peuple » ? Il ne s’agit pas de répondre à sa place !

C’est le sens de la grande consultation nationale que le PCF a lancée pour construire le socle de ce qui pourrait être un programme de gauche pour les échéances électorales de 2017.

La fédération du var du PCF a décidé de s’inscrire pleinement dans cette campagne nationale en se fixant l’objectif de rencontrer 3000 personnes d’ici à la fête de l’humanité.

De nombreuses initiatives de sections sont déjà arrêtées et s’accompagnent de quatre initiatives départementales.

La première ayant eu lieu à La SEYNE sur la plage des Sablettes le 12 juillet.

Près de trente communistes vêtus d’un Tee-shirt jaune « Que demande le peuple » avec en main la consultation proposée à la population.

Ce sont deux cent cinquante questionnaires qui ont été remis et 30 ont été remplis sur place.

Les prochaines initiatives auront lieux le mardi 26 juillet sur les plages du Mourillon à Toulon, le mardi 9 août sur la plage de st Aygulf et le mardi 23 août sur la plage de Cogolin.

A ce jour ce sont près de 400 questionnaires qui sont déjà recensés dans le Var ;

L’objectif de 3000 est ambitieux mais réalisable si les communistes présents durant la période estivale se mobilisent à tour de rôle.

Construire avec les gens c’est se donner les moyens de reconstruire une gauche de combat dans un département qui en a bien besoin !

La Valette du Var le 13 juillet 2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article