Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Jean-Marie Bernardi.

 

En surfant sur les peurs, sur la haine et sur la misère le FN agit comme un miroir aux alouettes.

Derrière un ripolinage de façade et sous couvert de vernis social, ce parti fasciste, expert en communication, diffuse un discours bien huilé et appliqué pour séduire un électorat populaire totalement désabusé et déboussolé.

Or derrière la façade se cachent des intentions dangereuses pour la France et nos concitoyens. Ces intentions ne répondent pas aux aspirations légitimes en termes de travail, de salaire, de protection sociale, de retraite…Elles visent seulement à satisfaire les intérêts particuliers de la caste.

Depuis son origine, le FN n’a pas changé et la politique menée par ses cadres ayant fait main basse sur nos villes le démontrent.

Le parti qui voudrait laver plus blanc que blanc devrait revoir ses copies et faire profil bas lorsqu’on sait que plusieurs centaines de milliers d’euros ponctionnés sur l’argent public européen a servi à rémunérer des militants qui n’ont aucune activité dans le cade des institutions européennes…

Au-delà de cet exemple les dangers sont réels et nombreux.

C’est dans ce contexte que le 31/01/2017, à la salle « La Fraternelle » à 18h00 à Correns 83 un documentaire sera projeté. Il s’agit de « La face cachée du FN » de Mathieu Hillion et de Karim Rissouli.

Cet évènement organisé à l’initiative de la Coordination varoise contre l’extrême droite (Codex), auquel le PCF 83 participe, sera suivi d’un débat.

Nous vous invitons à y venir nombreux.

 

Jean-Marie Bernardi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article