Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Jean-Marie Bernardi.

 

non-a-la-xenophobie-1-.jpgEn écrivant ces quelques lignes ma pensée va vers mon maie Esméralda qui est partie du Cannet de Maures pour s’installer à Arles, voulant fuir le vent mauvais du FN.

Mais là bas, dans cette plaine de Camargue inondée de lumière jusqu’aux Saintes Marie, l’herbe serait-elle plus verte ?...

 

A lire l’Humanité d’hier, à l’annonce de la multiplication des agressions xénophobes et racistes dans la circonscription du Gard où le FN avec le grossier, voire l’ordurier Collard a obtenu un député, je ne pense pas.

 

Le 4 août dernier, un homme, avec la complicité de sa femme tirait délibérément et à plusieurs reprises sur un groupe de jeunes qui discutait sur un parking.

C’est  au cri de « ont est en France ici » que le couple joua de la gâchette sans honte et sans retenue !!...

 

Condamnés respectivement en comparution immédiate à 4 et  à 2 ans de prison ferme, le couple allait trouver un soutien aussi immédiat…

En effet, dès le 6 août une pétition circulait pour soutenir les deux agresseurs en demandant à G. Collard devenu député FN de les défendre en appel.

 

Au lendemain de cette violence et de ces gestes assassins la haine avait encore fait du chemin.

Des arènes de la fête du Cailar descendaient à vous en faire froid dans le dos non pas des « Olés » mais des : « on ne veut pas de bougnoules » et des « on est des fachos » suivi de « Collard !!...Collard !!.. »

 

Vois-tu mon amie Esmé, la bête a des tanières partout, elle peut surgir à n’importe quel moment pour cracher  sa haine jusqu’au risque de semer la mort !!...

 

Pour lutter contre ces ignominies, ce week-end, avec ses camarades du Front de Gauche, Danielle Floutier ( PCF, candidate aux législatives ) appelait à réagir en faisant signer une pétition contre ces agressions xénophobes et racistes.

 

Face à un tel climat délétère, la passivité ne doit pas être de mise. Population et élus se doivent de réagir.

Ce   qui s’est passé en petite Camargue n’est pas un cas isolé. Cela peut arriver n’importe où quand on sait que le terreau nauséabond sur lequel germent les idées fascistes est constitué de la misère sociale et culturelle qui envahit le paysage et sur laquelle surfe le FN.

 

Notre arme pour combattre ses idées nauséabondes propagées par le FN consiste à constituer des collectifs citoyens et militants dans chaque département, dans chaque circonscription, dans chaque village pour faire connaître notre analyse et nos propositions.

 

Il s’agit là d’une nécessité absolue, d’un travail d’éducation populaire pour débusquer le FN et  ses mensonges et pour tuer la bête immonde qui vit en lui.

 

Il s’agit là d’une nécessité absolue pour gagner à gauche !!...Répondre aux aspirations populaires et sociales, voilà la clef !!...Le gouvernement Hollande devrait s’en inspirer.

 

En finissant ces quelques lignes je pense à toi Esméralda. Nous nous reverrons bientôt. Je t’embrasse mon amie, douce et belle gitane sans oublier Maurice ton homme comme tu dis.

 

Jean-Marie Bernardi.

Ex candidat Front de Gauche 4ème circonscription du Var.

Commenter cet article