Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Jean-Marie Bernardi.

vu  ce jour sur la page électronique de Var Matin.

 

" L’ouverture d’une enquête publique relative à l’exploitation jusqu’en 2020 du site 4 du centre d’enfouissement du Cannet réveille les pires craintes. Celles de voir la décharge pérennisée à plus long terme.

Les élus avaient pourtant de bonnes raisons de baisser la garde et d’afficher une certaine sérénité. En avril dernier, le tribunal administratif de Toulon avait annulé l’arrêté préfectoral de 2009 autorisant cette exploitation.

Sans attendre les conclusions de son appel, l'exploitant Pizzorno-Sovatram a redéposé sa demande d’exploitation dans le délai d’un an qui lui était imparti.

L'association Éthique Environnement appelle de son coté les populations du Cannet, mais aussi du Luc et des villes voisines "qui subissent les nuisances de cette décharge" à s’exprimer et à donner leur avis au cours de cette enquête publique.

Le commissaire enquêteur est à la disposition du public et recevra les observations en mairie du Cannet, les 14, 15, 20, 22, 28 mars de 9 h à 12 h. Et les 8, 12, 18, 26 et 29 mars de 14 h à 17 h.  "

 

83 Jean Marie Bernardi3 réduitPS : Comment ne pas être inquiet par rapport à une telle exploitation qui viendrait aggraver la situation environnementale avec un " Mont Poubelle " qui grandirait encore.

Lors de mes prises de position tous au long de mes campagnes électorales cantonale ou législative j'ai toujours été clair sur le sujet. Ajoud'hui d'autres solutions que l'enfouissement existent plus respectueuses du sous sol et l'nevironnement. Elles créent des emplois durables. Mais elles nécessitent des investissements ce qui est parfois contraire à la recherche de rentabilité et de profit à court terme.

En même temps je continue à soutenir le projet de PNR de la plaine des Maures qui tous en respectant les acticités économiques et de loisirs obligerait à cadrer parfaitement avec les chartes environnementales.

 

Voir mon lien ci-dessous.

Jean-Marie Bernardi.

 

 

http://www.frontdegauche-pcf-leluc.com/article-parc-naturel-regional-des-maures-un-enjeu-ecologique-et-economique-79142348.html 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article