Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Jean-Marie Bernardi.

Dernière ligne droite : pour une mobilisation bien à gauche !!

 

DPP 0027Depuis quelques semaines, l’accueil rencontré auprès des personnes que nous croisons dans le cadre de la campagne électorale pour les cantonales du Luc est bon, souvent chaleureux.

Notre offre politique est nouvelle. Elle se veut être au service des citoyens pour les écouter et répondre à leurs aspirations légitimes.

Elle doit constituer un lien durable pour construire avec eux un autre projet de société à tous les niveaux des exécutifs.

 

Pour les candidats PCF,PG du Front de gauche, cette offre doit permettre de travailler concrètement à partir du terrain pour mettre l’humain au centre des décisions sociales, économiques, politiques, culturelles et environnementales.

Elle est diamétralement opposée à la politique politicienne ou politicarde consistant trop souvent pour les candidats de la droite, SE, du centre droit ou de la social démocratie à établir des « plans de carrière » ou des stratégies ne répondant qu’à de seuls intérêts particuliers.

 

Alors, pour donner une bouffée d’ait pur à la politique de proximité, soutenir les candidats du Front de Gauche le 20 mars 2011 est primordial !!

 

Ces cantonales, sont placées sous l’éteignoir par les médias, l’UMP et le PS au plan national.

Néanmoins, elle constituent le seul sondage grandeur nature avant l’échéance de 2012. En prendre conscience permet de ne pas se laisser distraire par les sondages dont le but est de manipuler les esprits sans s’attaquer aux problèmes de fond.

Dès le premier tour de l’élection, le 20 mars, saisissons l’occasion qui nous est offerte pour infliger à N. Sarkozy et à ses représentants varois une raclée mémorable !!

Ne tombons pas dans le piège qui tend à faire croire que l’élection cantonale n’est que locale, voire sans importance !!...C’est faux et penser ainsi contribuerait à renforcer la droite au pouvoir.

 

Ensemble, contribuons à préparer le terrain pour bouger les lignes vers une gauche de radicalité efficace comme en témoignent nos propositions.

Répondons présents et votons massivement dans les 1938 cantons renouvelables   avec un élan populaire sans précédent pour continuer nos luttes dans celles des urnes !!

Le résultat de ces élections sera alors le seul sondage sérieux puisque échantillonné sur la moitié des électeurs Français. Seul un vote massif et clair pourra mystifier tous les montages politiciens organisés par les sondeurs autour d’un FN qui fait une OPA sur le pacte républicain, sur le volet social, en agitant le spectre de la peur, du tout sécuritaire !!...Une seule question doit être posée : à qui profite ce stratagème ?...

 

L’avenir politique n’est pas pré-établi à partir de sondages ou d’alternance politique entre la droite UMP et la social démocratie incarné par le PS ou DSK directeur du FMI.

Aussi, nous estimons que le premier tour des élections cantonales sera déterminant car il pourra clarifier la situation par rapport à la droite et à l’extrême droite ( forme absolue d’un capitalisme autoritaire au service de l’argent ).

Il sera déterminant pour définir le rapport de force au sein de la gauche !!

Nous appelons les électeurs à se mobiliser pour donner suite à l’accueil que nous ressentons dans le campagne. Nous les appelons à voter pour les candidats du Front de Gauche pour bouleverser le paysage politique car l’abstention est savamment organisée pour minorer la sanction du pouvoir national et départemental varois et pour empêcher l’ouverture  d’un vrai chantier politique d’une gauche alternative à la droite et à la social démocratie.

Il ne suffit pas de débattre sur la manière de battre Sarkozy et ses représentants varois, encore faut-il s’engager sur la politique alternative et à son contenu à conduire face à lui.

 

Il appartient donc à tous ceux qui veulent rester à gauche de la faire en votant pour les candidats PCF,PG du Front de gauche.

C’est indispensable pour un changement de cap politique durable répondant aux besoins citoyens et des salariés.

Reste donc aux électeurs à mettre leurs mots (maux) en concordance avec leurs actes.

Cela commence dès le premier tour des cantonales le 20 mars prochain !!...Alors le dimanche 20 mars, vous ferez quoi ?...

 

Jean-Marie Bernardi, candidat PCF, Front de Gauche sur le canton du Luc en Provence.    

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article