Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Jean-Marie Bernardi.

 

urne-1-.jpgEn mars prochain, ce sera la troisième fois que le Front de Gauche présentera des candidats(es) de rassemblement dans la plupart des cantons renouvelables.

 

Lors des élections européennes de 2009, le Front de Gauche regroupant le PCF, le Parti de Gauche et la Gauche Unitaire recueillait 6,45% des suffrages.

 

Ce résultat encourageant trouvait confirmation aux régionales de 2010 avec 6,95% sur les 17 régions sur 22 où le Front de Gauche présentait des listes.

 

Pour les élections cantonales, la démarche continue en s’élargissant encore aux acteurs du mouvement social et associatif.

-          Elle prolonge ainsi l’implication totale du Front de Gauche dans les luttes sociales sur le dossier des retraites auprès du monde du travail.

 

-          Elle prolonge aussi l’action des députés PCF et PG contre la réforme des retraites en prise directe avec les revendications des salariés français.

 

-          Elle prolonge les luttes contre la réforme des collectivités territoriales mettant en danger de mort la démocratie locale et les services publics.

 

En effet, avec sa politique de réforme meurtrière, le gouvernement Sarkosyste met en place un dispositif qui dès 2014 va bouleverser la réalité des instituions républicaines de proximité en éloignant les lieux de décisions des populations.

Pourtant, le 21 octobre dernier, au congrès de l’ADF ( Association des Départements de France ) une résolution votée à l’unanimité, au-delà des clivages politiques dénonçait le gel des dotations de l’Etat aux collectivités et ses conséquences préjudiciables aux missions et aux compétences des assemblées de proximité !!

 

Devant la gravité de la situation et le risque réel de désaveu électoral, l’UMP cherche à dépolitiser le débat, à le chloroformer en prenant y compris l’échappatoire de l’abstention comme l’a déclaré Marc Laffineur ( UMP ) : « l’abstention ne serait pas frocément un inconvénient majeur pour la majorité… »

 

Faisons le mentir et votons en masse dès le premier tour de scrutin le 20 mars prochain !!

 

L’enjeu de cette élection est très important !!

 

-          Il sera l’occasion pour les citoyens de manifester leur opposition à la réforme de leurs collectivités.

 

 

-          Il sera l’occasion de défendre le « bouclier social » que représente les assemblées départementales.

-           

-          Il sera l’occasion de permettre la possibilité d’un basculement à gauche au Sénat à l’automne 2011, à quelques mois de l’élection présidentielle.

 

 

 

La volonté du Front de Gauche, de ses candidats(es) PCF, PG etc…est de ne pas agir seuls, de ne pas  gérer les conseils généraux par le haut mais en s’appuyant sur les populations et en agissant avec elles.

 

C’est pourquoi il faut être présents au rendez-vous de mars prochain, se mobiliser pour le vote Front de Gauche, pour préserver la place et le rôle des départements et celui des élus(es) de proximité.

 

Voter Front de Gauche, c’est agir pour une gestion démocratique des départements de demain en préparant un vraie alternative de gauche à Sarkozy et à sa ploutocratie ( pouvoir des riches ) qui nous gouverne.

 

Jean- Marie Bernardi et Yvettte Figuière, candidats sur le canton du Luc.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article