Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Jean-Marie Bernardi.

 

 

83 Jean Marie Bernardi3 réduitLe 1er mai, journée de lutte et de manifestation pour les conditions de travail, l’emploi et pour la paix, doit en être une étape majeure, un tremplin pour la réussite de la marche citoyenne du 5 mai Place de la Bastille à Paris.

Il y a un an N.Sarkozy était battu et F.Hollande était élu. Aujourd’hui, sur fond d’affaire Cahuzac, la déception est immense parmi les électrices et électeurs de gauche…

La politique menée depuis 12 mois ne va pas dans la bonne direction. Elle correspond à une politique d’accompagnement du libéralisme.

L’adoption du TSCG avec sa règle d’or instaurent l’austérité en France et de partout en Europe. Les cadeaux faits au Medef sont des prolongements au pacte compétitivité-emploi de Sarkozy.

Le passage en force sur l’ANI au Sénat (passé sous silence par les médias), le rejet de la loi d’amnistie des syndicalistes le recul industriel instaurent la précarité et la flexibilité. L’austérité imposée aux plus démunis, aux salariés et à leurs familles ne répond pas aux attentes populaires et à celles du monde du travail….Pas étonnant que la côte du Président de la République atteigne des profondeurs abyssales !!...Il est urgent de mettre le cap à gauche et de rompre avec les logiques du marché et de la finance.

Dans ce contexte, le PCF Var appelle à une mobilisation exceptionnelle pour réussir le 1er mai et le 5 mai....Les forces progressistes, les citoyens qui veulent le changement à gauche  doivent se mobiliser car la politique a horreur du vide et parce nous ne devons pas laisser la rue à la droite et à l’extrême droite complices.

Sur les points de vente du muguet du PCF, les militants(es) mettront à votre disposition les vignettes de leur fête populaire et citoyenne qui se tiendra à La Seyne sur mer les 6 et 7 juillet prochains.

Ensemble portons l’alternative à l’austérité. Semons pour faire germer les solutions portées par notre programme « l’Humain d’abord ».

Alors, la révolution citoyenne sera la floraison de l’humanité comme l’amour est la floraison du cœur. »

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article