Pique-nique-Carnoules-4-copie-1.JPG

Samedi 30 juin à Carnoules, sur un superbe terrain prêté gentiment par notre amie Annie, le collectif Front de Gauche de la 4èmeJean-Marie Bernardi et Isabel Perez étaient candidats, a organisé un très beau pique nique républicain.

A cette occasion, une trentaine de camarades et amis(es) ( un vingtaine d’excusés ) ont pu faire connaissance entre ceux de la bande littorale du golfe de St Tropez, ceux du nord de la circonscription, ceux de l’est et de l’ouest.

Ce superbe moment de convivialité et de fraternité vécu par des gens partageant les mêmes valeurs a permis de poser les jalons d’une démarche Front de Gauche qui n’est pas prête de s’arrêter. L’élection n’est qu’un moment si intense soit t-il du temps politique.

De Lorgues aux Arcs et au Thoronet, du Luc à Cabasse, de Vidauban au Cannet, de Collobrières à Cogolin, de Bormes à Ste Maxime, de Besse à Gonfaron et à Flassans etc…tous les participants(es) ont la volonté de s’investir sur le territoire de la circonscription et ceux ou celles qui souhaitent nous rejoindre seront les biens venus(es) dans cette belle aventure humaine.

Notre démarche est simple : porter les valeurs de l’Humain d’abord pour faire progresser la gauche authentique que nous incarnons dans sa diversité, lutter contre de la droite et l’extrême droite dans un département où la précarité est forte, tisser du lien social, politique et culturel dans tous les cantons et les villes et  villages de la circonscription.

Et aussi : être les relais de l’action parlementaire et sénatoriale des élus(es) du Front de Gauche ( 10+5 et 21 respectivement ) pour favoriser l’intervention citoyenne à travers des ateliers législatifs et des conférences thématiques.

A l’issue de cette belle journée, chacun est reparti avec deux objectifs communs : renouveler ce type de rencontre à la sortie de l’été pour structurer les forces du collectif et participer à la fête du PCF Var à Hyères qui se tiendra fin septembre.

Ci-dessous, photos de ce beau moment de partage de camaraderie et d’amitié.

Carnoules-20120630-00015.jpg

Carnoules-20120630-00014.jpg