Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Jean-Marie Bernardi.

2012-05-14 19.15.39Un exemple à suivre dans le Var pour dynamiser la gauche !! Faites confiance aux candidats du Front de Gauche. Ils seront dans une démarche constructive auprès de la majorité de gauche.

Le Front de Gauche, à Marseille, serait en tête du 1er tour dans les deux circonscriptions emblématiques de la gauche à Marseille (4ème et 7ème circonscriptions des Bouches du Rhône) et serait en passe de gagner deux députés à Marseille selon un dernier sondage paru dans le journal régional La Provence, du samedi 19 mai

Le PCF joue la reconquête à Marseille
Ce sondage confirmerait qu’il n’y aura pas de vague rose aux législatives et que pour les électeurs et électrices de Marseille il ne suffit pas de battre la droite. Un sondage, qui semble préoccuper un Parti Socialise enferré dans les affaires et les divisions, montre qu’un nouveau visage politique se dessine à gauche à Marseille.

Le Front de Gauche Marseille semble vouloir gagner des députés les 10 et 17 juin prochains, en menant une campagne de rassemblement à gauche en défendant, avec toutes celles et tous ceux qui le souhaitent, les mesures d’urgence sociales dont les classes populaires ont plus que jamais besoin à Marseille. Partage des richesses, augmentation des salaires, planification écologique ou encore défense et renforcement des services publics, refus des traités libéraux de l’Union européenne…
Marie-Jo Cermolacce arriverait en tête au 1er tour dans la 4e circonscription de Marseille et des Bouches du Rhône, devant Patrick Mennucci, elle est créditée donc de 24%, selon un sondage de la Tnc Sofres-Paca pour le journal La Provence (édition Marseille du 19 mai 2012).

Dans cette circonscription qui correspond au centre ville de Marseille et où la gauche avait recueilli 69% des suffrages au 2ème tour des présidentielles, le candidat socialiste Patrick Mennucci obtiendrait 21,8% seulement, celui de la Guériniste dissidente socialiste Lisette Narducci 15,2%, le candidat d'Europe Ecologie- Les Verts 7,5%.

Ce sondage a été réalisé par téléphone du 15 au 17 mai auprès d'un échantillon de 805 personnes, représentatif de la population de la circonscription âgée de 18 ans et plus et inscrite sur les listes électorales. Méthode des quotas.
Dans la 7ème circonscription de Marseille qui correspond aux quartiers de Nord de Marseille, le député socialiste sortant Henri Jibrayel serait largement devancé au 1er tour par le candidat communiste Jean-Marc Coppola.

Toujours d’après un sondage de la Tnc Sofres-Paca pour le journal régional La Provence, le communiste Jean-Marc Coppolla obtiendrait 23,2% au 1er tour des législatives et devancerait ainsi le Front National qui obtiendrait 19,9%, le candidat socialiste Henri Jibrayel obtiendrait seulement 18,7%, Karim Zeribi le candidat d'Europe Ecologie- Les Verts soutenu par Jean-Noël Guérini obtiendrait quand à lui 17,3%.

En cas de duel Front de Gauche contre Front National au second tour, Jean-Marc Coppolla, le candidat du Front de gauche obtiendrait 66% des voix et son adversaire d'extrême droite 34%.

Sondage réalisé par téléphone du 15 au 17 mai auprès d'un échantillon de 869 personnes, représentatif de la population de la circonscription âgée de 18 ans et plus et inscrite sur les listes électorales. Méthode des quotas.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article