Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Jean-Marie Bernardi.

Palestine-32.jpg

 

Comme à Toulon, samedi dernier de partout en France, en Europe et dans le monde des voix se sont encore élevées pour condamner les crimes de guerre perpétrés à Gaza.

 

Qui pourra arrêter Netanyahou et son gouvernement dans sa folie guerrière ?..

.

Depuis 28 jours les souffrances , les deuils infligés au peuple de Gaza sont intolérables…

Combien de corps de femmes et d’enfants innocents déchiquetés par les bombes de Tsahal ?...C’est un déchirement terrible.

Comment peut-on oser parler d’équivalence des pertes en vie humaines avec plus de 1800 morts dans la bande de Gaza dont 80% sont des civils ?...

 

Palestine-2.jpgDans les rue de Toulon ce samedi, à l’appel de plusieurs organisations et associations dont le PCF, un millier de manifestants(es) ont fait entendre leurs voix en soutien au peuple palestinien.

Ils ont aussi dénoncé la complicité factuelle du gouvernement de François Hollande qui de par son attitude déshonore la voix de la France au service de la Liberté et de la Démocratie.

 

La rue multicolore, multiculturelle et multi associative a interpellé le président français pour lui dire que c’est le gouvernement de Netanyahou qui agresse gaza et les Palestiniens et pas le contraire !!...

 

Quand Nelson Mandela décédait des larmes de crocodile coulaient sur les bajoues de ces chefs d’Etat occidentaux…Les mêmes qui aujourd’hui se rangent du côté des criminels plutôt que de réclamer la libération de Marwan Barghouti, le Mandela palestinien….

Les mêmes, qui comme monsieur Barak Obama, parle de paix en continuant à fournir des munitions à Tsahal…

Les mêmes qui aujourd’hui laissent s’installer un véritable apartheid à Gaza et en Cisjordanie.

 

Palestine-11.jpg


Face à ce génocide, la France par la voix de son président ne peut plus laisser faire.Forte de sa position en Europe, elle devrait faire suspendre tous les accords d’association, d’économie et de commerce existants avec Israël.

 

Seule une pression internationale très ferme et résolue pourra obliger Israël à venir à la table des négociations pour une issue politique durable et pacifique respectant les accords d’Oslo.

 

Sinon, à Rafah comme ailleurs dans la bande de Gaza les morgues ne désempileront pas et les chambres froides alimentaires continueront à prendre le relai pour entasser les nombreux cadavres d’innocents et d’enfants qui ne demandaient qu’à vivre heureux et en paix.

Sinon, la résistance armée à Gaza continuera car les Palestiniens n’ont plus et n’auront plus d’autres moyens pour défendre leurs droits.

Sinon, par tous les moyens Netanyahou essaiera de briser les liens entre Palestiniens de Gaza et de Cisjordanie et de Ramallah car il ne veut pas d’un Etat libre et indépendant pour la Palestine.

 

Aujourd’hui des voix s’élèvent en France, en Europe et dans le monde. Elles disent NON à cet alignement des chefs d’Etat occidentaux sur une politique colonialiste, raciste et sanguinaire.

 

En France, toutes les forces  politiques de gauche à l’exception du PS ont répondu présent lors des manifestations en soutien à Gaza.

 

Peuple palestinien, nos amis, nos frères nous partageons vos souffrances, nous soutenons votre lutte pour votre Liberté !! …Palestine chérie tu dois vivre libre et debout !!

 


 

Palestine-31.jpg

 

Samedi à Toulon, je distribuais des tracts à la population en marge de la manif.

Devant la mairie, alors que nous faisions une minute de silence en hommage aux morts de cette guerre, j’ai tendu un tract à une jeune fille arabe qui promenait en compagnie de son enfant, et de ses grands parents…J’ai vu l’émotion envahir leurs visages juste avant que le grand père pris par la douleur ne fonde en larmes et tombe dans mes bras pour partager ce moment d’humanité….Merci grand père, merci à toi que j’ai croisé sur le boulevard de la République.

 

Si monsieur Hollande était devant moi, je lui dirais tout simplement : « monsieur le président, ouvrez les yeux, voyez ce qui se passe à Gaza, réagissez en conséquence comme un grand homme d’Etat que vous devriez être !!...

Beaucoup de manifestants(es) à Toulon comme ailleurs ont brandi leurs cartes d’électeur contre vous tellement  ils se sentent trahis par la politique nationale et maintenant internationale que vous menez…. »

 

Quant à nous, monsieur le président, nous continuerons et nous amplifierons le mouvement pour la Paix et pour que cette guerre menée en toute impunité par Israël cesse !! 

 

Vous et vos amis chefs d’Etat devriez prendre conscience de tout cela et  nous rejoindre pour faire appliquer le droit international.

Sans quoi Netanyahou trouvera toujours un prétexte ou un mensonge (comme il vient de la faire avec le soldat  soi-disant enlevé) pour anéantir les Palestiniens et s’approprier leurs territoires de guerre en guerre.

 

Peuple de Palestine, peuple Gazaoui  sache qu’en France des voix se font entendre. Ce sont celles de vos amis(es) de vos camarades, de vos frères et de vos sœurs.

 

 

 

Jean-Marie Bernardi.    

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article