Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Jean-Marie Bernardi.

La-londe.jpgUne fois encore le Var est inondée. Les fleuves côtiers ( Argens, Gapeau ), mais aussi les rivières et ruisseaux sont sortis de leur lit et semé l’effroi, le désespoir et la mort ‘ deux personnes noyées et une disparue ).

Hyères, La Londe, Le Lavandou,  Roquebrune,  Bormes et à l’intérieur des terres Le Luc, Flassans, Le Muy etc…ont subi ces inondations récurrentes et insupportables.

Nous avons une pensée pour toutes ces familles plongées dans la détresse, elles, qui la peur au ventre vont tout devoir reconstruire. Nous pensons au monde agricole qui a subi de plein fouet cette nouvelle vague dévastatrice.

Nous comprenons leur colère et nous la partageons. Nous dénonçons cet aménagement du territoire qui favorise la bétonisation à outrance sans respecter la nature et l’environnement.
Quand les élus(‘es) du département comprendront-ils les risques majeurs qu’encourent les populations ou les entreprises installées en zone inondable ?....

Quand en finira t-on avec cette politique hasardeuse et dangereuse en matière d’urbanisation ?...dans un département ou la topographie et  les risque d’orage torrentiel est majeur ?....

Il est grand temps de sortir de cette spirale de l’irresponsabilité afin que les pouvoirs publics et les institutions territoriales travaillent ensemble pour mettre fin à ce fléau créé par la bêtise humaine et la rentabilité foncière.

 

Depuis 2008 c’est la cinquième fois que le Var est touché et que des personnes ont tout perdu et parfois la vie à cause de cette politique d’urbanisation totalement débridée…Ça suffit !!

 

 

Le collectif citoyen lucois. 

Commenter cet article