Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Jean-Marie Bernardi.

 guernica-1-.jpg

 

Guernica : oeuvre de Pablo Picasso.

 

Au moment où les médias prêtent leurs supports à la banalisation du FN, les communistes dénoncent avec indignation une telle mascarade, un tel « dévouement » à l’égard d’un parti qui n’est pas plus démocratique que social !!

 

Comme le souligne justement Pierre Laurent, secrétaire national du PCF dans l’Humanité de ce jour : « Le changement ( pseudo ) d’image du FN, en passant du père à la fille, c’est comme mettre une couche de vernis sur du bois pourri. » et de rajouter : « Aux ouvriers, aux salariés, aux travailleurs, nous disons qu’utiliser le bulletin de vote FN, c’est comme prendre du Médiator. On croit se soigner et en fait on s’empoisonne. »

 

Alors, n’abandonnons pas le terrain à la fille de Le Pen, laissons cela à Sarkozy et à ses émules y compris locaux qui marchent sur les plates bandes du parti d’extrême droite antisocial, raciste et xénophobe.

En fait cette extrême droite, n’est que le prolongement de la droite et elle vient à son secours lorsque celle-ci perd sa légitimité. L’histoire le démontre !!

 

N’oublions pas le vrai visage d’un tel mouvement empêtré dans les affaires judiciaires pour incitation a la haine raciale, et qui tapis dans l’ombre attend son heures pour garroter le peuple.

Sans jamais dénoncer les mesures de la droite ( atteintes aux 35 h00, réforme des retraites, attaques contre les services publics, contre la démocratie locale…) il fait son lit d’une telle situation, c’est pain béni pour lui qui surfe avec démagogie sur la misère et la souffrance sociale.

 

Au moment où se tient le congrès du clan le Pen, rappelons aux citoyens que le FN n’est pas une solution, c’est une descente aux enfers, un poison létal pour la démocratie, les libertés, la culture…Pas un goûte d’un tel venin ne doit atteindre le système vasculaire du mouvement ouvrier et populaire car alors, le réveil serait brutal et l’agonie terrible pour le peuple qui serait soumis à l’intolérance, à la dictature et au fascisme.

 

Rappelons que de partout où le FN a des élus déclarés ou camouflés derrière le sigle UMP ceux-ci ont détruit la culture, asphyxié la vie associative et sportive en la privant d’aide…Le FN n’est en rien une alternative politique !!

 

La seule voie possible pour ouvrir la porte d’une autre société, est celle de la lutte anti capitaliste et la volonté politique pour mettre fin au règne de Sarkozy, de son mépris à l’égard du peuple ; pour mettre fin au règne de l’argent roi !!

 

A Hénin Beaumont, où la fille Le Pen a établi son laboratoire, Pierre Laurent et nos camarades, ont salué la mémoire des mineurs résistants. Ils se sont recueillis devant le monument érigé en leur mémoire, dont nombreux d’entre eux étaient communistes…Peut-être, parfois, ont-ils été livrés à la Gestapo par des collaborateurs d’extrême droite qui partageaient les idées nazies ?...

 

Alors, OUI, le peuple de France, celui des ouvriers, des salariés, des employés, des travailleurs doit avancer debout.

Aucune confiance ne doit être accordée à l’imposteur FN qui veut récupérer la colère légitime pour mieux dresser les catégories sociales et humaines les unes contre les autres : salariés contre chômeurs, privé contre public, Français contre étrangers etc…

Décryptons les désirs cachés derrière cette colère et répondons aux aspirations populaires pour un monde d’égalité, de progrès, de solidarité, de justice et de fraternité.

Faisons le dans un Etat de droit et de devoir et dans le respect des lois de la République.

 

C’est la démarche quotidienne des communistes. Partagez la avec eux dans une lutte de classe sans concession qui s’impose pour bénéficier dignement et justement de la production des richesses générées par le travail.

 

Comme le souligne Stéphane Hessel dans son livre « Indignez vous » !!...mais ne vous trompez pas de cible car sinon, vous seriez les premiers atteints par un retour de flèche empoisonnée par le curare de la haine déversé par les partis d’extrême droite.

 

Donnez du sens à vos luttes et prolongez les dans les urnes en votant massivement lors des cantonales de mars prochains avec une autre arme : celle représentée par le bulletin de vote PCF et Front de Gauche.

 

Jean-Marie Bernardi.    

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article