Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Jean-Marie Bernardi.

 

 

J-M BDans un article du 5 mai dernier lien :

http://www.frontdegauche-pcf-leluc.com/article-le-luc-un-chef-de-cabinet-nomme-a-la-mairie-ou-une-girouette-123546931.html j’esquissais le portrait de monsieur D. Guttierez, conseiller d’opposition FN à la Seyne sur mer nommé chef de cabinet à la mairie du Luc.

Est-il toujours en poste à la mairie lucoise ?....la rumeur disant qu’il aurait été ou qu’il pourrait être remercié ?...

 

Néanmoins et quoiqu’il en soit, il apparaît que le personnage est au cœur d’une polémique qui prend des allures de règlements de compte entre amis au sein du FN varois et notamment seynois.

Il s’avère (source Var Matin du lundi 4 août 2014) que D. Guttierez est contesté par certains de ses amis ou ex amis seynois colistiers et élus FN à La Seyne sur mer.

 

L’unité et l’exemplarité du parti d’extrême droite exigés par sa présidente auraient-ils du plomb dans l’aile ?....Comment ne pas s’en réjouir ?....

 

Le reproche qui serait fait à D. Gutteriez concernerait sa trajectoire politique qui ne serait, selon certains, que le résultat d’un « deal » passé avec Mr Bocaletti secrétaire départemental du FN.

En juin 2012, après être passé par l’UMP, D ;Guttierez était candidat Modem aux élections législatives. Il n’allait obtenir que 1,13% des suffrages exprimés et il avait appelé à voter Bocaletti candidat FN au deuxième tour…Drôle de trajectoire le faisant passer de Bayrou à Le Pen….

Début 2013 la métamorphose était terminée, la chrysalide devenait papillon et D ;Gutteriez se retrouvait propulsé tête de liste FN à l’élection municipale de La Seyne sur mer.

 

Aujourd’hui, entre accusations publiques, attaques en tous genres, dépôt de plainte ou demandes d’exclusion, les « patriotes » se « scudérisent » et se déchirent entre eux….Et dire que l’électeur trop souvent trompé ou désabusé a pu croire que des représentants de ce parti dirigés par une caste pouvaient défendre la veuve et l’orphelin !!!

 

Les faits démontrent chaque jour que le clan Le Pen et ses édiles, bien trop nombreux, ne pensent qu’à leurs intérêts et que pour les faire fructifier ils n’hésitent pas à surfer sur la souffrance humaine et sociale pour mieux gruger les pauvres gens.

 

Alors si le torchon brûle dans le castel FN, je fais partie de ceux qui ne s’en plaignent pas…tout en posant une question : Qu’est venu faire D. Guttierez au Luc…Veiller à l’application de l’idéologie FN horizon 2015, adoubée par son mentor Bocaletti ou trouver un refuge loin du panier de crabes des ses amis ou ex amis seynois ?....

 

Peut importe lorsqu’on sait  que toute cette politique politicienne sur fond de carriérisme et d’opportunisme est totalement antinomique avec la fonction politique au service total de la population et de l’intérêt général.

Par contre ce qui est certain, c’est qu’elle reflète bien les ambitions et les projets de carrières perso des élus(es) frontistes qui de partout se servent d’abord comme ils l’ont fait au Luc.

 

Alors, en attendant des jours meilleurs, ceux que nous construirons patiemment ensemble, les clefs du Luc ont été offertes(*) à des personnes qui ne connaissent rien à son histoire et à sa culture…et qui selon moi n’en ont rien à faire.

 

Jean-Marie Bernardi.

 

 

(*) Sans le maintien irresponsable, nous le répèterons jamais assez, de la liste A.Torchi (deux représentants au C.M) Le Luc ne serait jamais tombé au FN…Il faudra se souvenir de cette faute politique très grave en le rappelant par les urnes en 2020.

Commenter cet article