Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Jean-Marie Bernardi.

 

Damien Guttierez, ex candidat tête de liste FN, élue d’opposition à La Seyne sur mer, vient d’être nommé chef de cabinet du Maire au Luc.

Le jeune loup « bleu marine » a les dents longues.

Il siège aussi à TPM ( Toulon Provence Méditerranée ) auprès de son mentor F. Boccaletti, membre du comité central du FN, secrétaire départemental du dit parti, condamné en 2000 à un an de prison dont six mois ferme pour « violence en réunion avec arme »….Que du beau monde !!!...

http://www.liberation.fr/societe/2000/08/11/deux-megretistes-juges-pour-violence_333977

http://www. http://laregledujeu.org/2014/02/08/15474/frederic-boccaletti-entre-negationnistes-et-armes-a-feu/ 

Ainsi le sieur Guttierez cumulera salaire au Luc, indemnité de 750 euros brut à TPM et de 200 euros brut environ à La Seyne….Le qualifier de carriériste de la politique, d’opportuniste ne paraît pas exagéré ou superflu au regard du parcours de cet home trentenaire.

Passé à l’UMP en tant qu’attaché parlementaire de Nadine Morano, il a fait également étape au Modem pour atterrir enfin au FN.

Alors, à défaut d’autre chose il pourra donner le sens du vent aux Lucois en tournant ainsi comme une girouette.

Il a été candidat aux législatives de 2012 dans la 7ième circonscription du Var et en février 2013 il a été déclaré inéligible pour défaut d’expertise de compte de campagne…Selon lui, il n’avait pas les moyens de payer un expert….

Sur le curriculum vitae politique une condamnation à retirer de tous ses sites un article diffamatoire suite à une plainte de monsieur Vittel, député UMP du Var. La procédure pénale étant encore en cours.

Lui qui voulait, à l’entendre dans une logorrhée verbale démesurée, gérer La Seyne, force est de constater qu’il en est vite parti pour trouver un poste  certainement plus gratifiant au Luc.

Avec de tels personnages, ayant facilité extrême à retourner leur veste, il n’est pas étonnant que les Français délaissent la vie publique et se désintéressent  de la politique…Plus grave c’est de voir des gens voter pour ce type d’individu.

 Mais au-delà de l’humour, la situation lucoise est bien triste. La ville a été livrée à des parachutés qui n’ont aucune connaissance historique et culturelle du territoire.

Autre arrivée en mairie du Luc avec madame Cécilia Peyron nommée secrétaire des élus(es) et ex collaboratrice du maire au Crédit Agricole.

« Si gérer une commune de 10 000 habitants n’est pas facile » comme se plaint à le déclarer l’édile lucois, ce sera encore plus difficile avec une telle cohorte d’élus(es) ou de gens nommés sous contrat qui ne connaissent rien de rien au terrain…

Ailleurs, dans les autres localités FN du Var ( Cogolin et Fréjus ) le mercato s’est traduit par l’arrivée de renforts  frontistes parisiens dont Philippe Lottiaux ( ex DGS de Patrick Balkany UMP ) chef de cabinet à Fréjus….La frontière entre les deux appareils est de plus en plus poreuse.

Toutes ces nominations et notamment au Luc ont un coût (salaire, indemnités, primes, cotisations sociales)…Sera t-il en adéquation avec les services rendus à la commune et à la population ?....Ça reste à voir !!!

En attendant, ceux qui se définissent comme humanistes (???) et patriotes,  devront le démontrer. Nous verrons quels seront les signes lors de la première année de mandat.

Nous les estimerons sans complaisance pour en faire part à la population lucoise…mais nous craignons forts qu’ils ne soient pas encourageants. 

Dès à présent construisons l’avenir car la solution n’est pas el FN, c’est le problème !!!

arc-en-ciel.jpg

                                                                            Après l'orage viendra l'arc en ciel !!!

 Jean-Marie Bernardi

Ex candidat de la liste DVG « Agir Ensemble pour Le Luc » 

Commenter cet article

Alain Bé 10/07/2014 22:04

Et que fait-il de ses journées au Luc ?

Jean-Marie Bernardi. 11/07/2014 08:26



Je n'en sias rien.