Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Jean-Marie Bernardi.

 

 

photo-13.jpgAvec 55 000 voix lors du 1er tour de la présidentielle, le Front de Gauche a enregistré la plus forte progression de la famille de gauche dans le Var.

 

Cette dynamique doit être confirmée pour faire reculer la droite UMP avec tous ces sortants(es) qui ont voté toutes les lois scélérates du règne Sarkozy.

 

Le Front de Gauche doit être renforcé aussi pour faire obstacle au FN qui surfe de façon démagogique sur la misère sociale sans apporter de solutions si ce n’est déplacer le curseur encore plus à droite.

L’hégémonie de la droite dans le département marqué par la crise de l’emploi ( 53 000 chômeurs inscrits ), par la crise du logement, n’est pas une fatalité !!

 

Dans la 4ème circonscription et dans ce contexte, pour faire mal, très mal au député sortant M. Couve, un seul vote réellement à gauche est possible : celui pour le Front de Gauche.

 

Pour avoir échangé avec de nombreux camarades ou mais socialistes, il apparaît que les accords nationaux qui leur ont été imposés dans le Var et notamment dans la 4ème laissent dubitatifs et déçus bon nombre d’entre eux.

Et que dire de la  récente déclaration de Noel Mamère ?.... « Je pense que le PS n’aura pas la majorité absolue, le rôle du groupe EELV sera d’être une charnière, une vigilance, un aiguillon de la majorité… »

Comment pourrait-il en être ainsi quand on a fait des pieds et des mains, dans une posture purement électoraliste, pour être à l’exécutif national…Impossible d’être au four et au moulin en même temps…car comme le disait à juste titre J-P Chevènement : « un Ministre ça se soumet ou ça se démet… »

 

Dans le contexte politique actuel, la responsabilité de la droite « dite républicaine » est immense. De plus, la ligne de séparation entre UMP et FN est de plus en plus fine comme le montre l’exemple de la 2ème circonscription de l’Ain. Olivier Eyraud conseiller général UMP  s’y présente avec le soutien du FN…

 

Alors, les 10 et 17 juin prochains, un seul bulletin représentera l’espérance. Le score du Front de Gauche sera décisif et un taux élevé permettra de poursuivre la dynamique de la campagne de la présidentielle pour augmenter significativement le nombre de ses députés(es) à l’Assemblée nationale.

Il s’agira de femmes et d’hommes en lien avec les luttes et les mobilisations populaires. Des femmes et des hommes qui seront avec vous pour réussir le changement.

 

Pour que la gauche honore son nom, pour qu’elle ne cède pas à la réaction libérale et à la finance comme ce fût le cas parfois dans le passé, le vote Front de Gauche prend ici toute sa dimension et son indispensabilité.

 

Pour des députés(es) de courage, qui s’attaqueront aux lois votées pour servir les privilèges, pour des députés(es) qui feront de leur mandat un passeport pour la citoyenneté les 10 et 17 juin un seul vote utile : le vote FRONT de GAUCHE !!

 

Jean-Marie Bernardi et Isabel Perez

Candidat(e) Front de Gauche.

4ème circonscription du Var.       

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article