les-Arcs-2.JPG

Mardi dernier, le 29 mars, notre équipe Front de Gauche ( secteur Lorgues, Tarradeau, Les Arcs ) s’est rendue sur le marché des Arcs sur Argens.

Au fil des allées, au coin des stands, sous un beau soleil provençal elle a distribué les tracts Front du Gauche pour la présidentielles et pour les législatives dans la 4ème dont les Arcs font partie.

L’accueil fut très chaleureux, même les refus de tracts exprimés avec politesse : remarquable non ?

A l’issue de deux heures de distributions nous avons pu rencontrés plus de 150  personnes, dont le président de l’association ARLIFAD ( réouverture de la ligne les Arcs-Draguignan ) dont nous soutenons la démarche en cohérence avec notre apporche et nos propositions en matière de transport.

Nous y avons également rencontré l’association locale GDS ( Gaz de Schiste ). Nous avons signer la pétition en rappelant que le Front de Gauche avait apporté des réponses claires et précises nationalement, son candidat Jean-Luc Mélenchon ayant été interrogé à ce sujet.

Nous avons confirmer notre opposition totale au permis dit de « Brignoles » au niveau du département du Var.

Au sujet du projet de forage pétrolier en méditerranée, nous rappelions également à nos amis des collectifs GDS que  Marie-Françoise Palloix, élue PCF à Marseille Provence Métropole déclarait le 27 janvier dernier que ce projet est tout-à-fait irresponsable, alors que nous avons que la Méditerranée est une mer semi-fermée.

Vouloir poursuivre ces investigations peut être considéré comme criminel.

Nous exigeons du représentant de l’Etat, Préfet de la Région PACA, l’arrêt immédiat de l’autorisation de forages et d’études à la compagnie britannique « Melrose Resources ».

Au gré de nos rencontre nous avons également échanger avec une responsable locale de RESF ( Réseau sans Frontière ).

Au final une matinée riche en rencontres citoyennes, avec des gens engagés et de nombreux soutiens….Ca fait du bien !!

Alors ne nous arrêtons pas là !!

Nous vous invitons chers amis(es) des Arcs et des alentours à venir participer à la réunion citoyenne que nous aurons au château Morard le vendredi 6 avril 2012 à partir de 18h30. Qu'on se le dise.

Bandeau-Invitation-PCF-PG-GU[1]

Invitation

Les Candidats Front de Gauche

4ème Circonscription du Var

Jean-Marie BERNARDI

Et

Isabel Perez

Vous invitent à participez à leur

REUNION CITOYENNE

Aux Arcs

Vendredi 6 avril 2012,

Salle Château Morard

à 18h30

Venez nombreux et nombreuses !!!

2011 11170006

Jean-Marie Bernardi et Isabel Perez

Candidat titulaire et  candidate suppléante 4ème du Var.