Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Jean-Marie Bernardi.

 

vente_fruits_et_legumes_bio-1-.jpg

 

Le 22 août, dans une trentaine de villes d’Ile de France, dont Paris, les militants du PCF et du MODEF (Syndicat d’exploitants agricoles familiaux) ont organisé une vente solidaire de fruits et légumes.

 

Alors que la crise s’aggrave et que le pouvoir d’achat ne cesse de reculer, cette initiative avait pour but de protester contre les prix pratiqués par la grande distribution et faire acte de solidarité entre producteurs et consommateurs.

 

Avec l’arrivée d’une majorité de « gauche » au pouvoir, il devrait être maintenant possible de réorienter la politique agricole et alimentaire dans notre pays.

 

Pour cela, le PCF propose le blocage des prix des denrées alimentaires de base ( lait, viande, pain, fruits et légumes) sur le ticket de caisse.

Il propose aussi l’encadrement des marges et des pratiques de la grande distribution, avec la mise en place d’un coefficient multiplicateur garantissant le juste prix pour le consommateur et un prix rémunérant correctement le travail des producteurs.

Il propose aussi la réorientation de la Politique agricole commune (PAC) vers le soutien à l’emploi agricole et aux exploitations à taille humaine, pour des productions de qualité, y compris sur le plan sanitaire et environnemental.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article