Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Jean-Marie Bernardi.

 

pacte-competititvite.jpg

 

Dans le cadre de la L.F.R ( Loi de Finances Rectificative ) 2012, l’amendement sur le pacte de compétitivité n’a pas fait l’unanimité à gauche.

 

Le Parti Socialiste, certes majoritaire à l’Assemblée Nationale n’a obtenu en soutien que les voix du PRG ( Parti Radical de Gauche ) pour voter le texte. Le PS serait-il isolé ?...

 

Notre « ami » ex communiste Joël Canapa passé au PRG, candidat de la coalition PS-EELV-PRG dans la 3ème du Var appréciera.  Son père aussi, lui qui m’avait fait adhérer au PCF lors des grèves d’octobre et novembre 1974 dans les PTT…Tu te souviens Jo ?...Parenthèse mise à part, revenons au sujet.

 

 

Pour leur part, les élus(es) du groupe Front de Gauche ( PCF, PG et FASE ) ont voté contre ce texte qui fait un cadeau de 20 milliards d’euros aux entreprises sous la pression du Medef. C’est inacceptable !!

Comme l’indiquait le député PCF/FdG des Bouches du Rhône,Gaby Charroux : « Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas le coût du travail dont souffre notre économie, mais du poids des prélèvements financiers opérés sur les richesses produites. »

 

De son côté, le groupe EELV s’est abstenu considérant ce pacte comme improductif et comme une occasion manquée.

 

Il est grand temps que ce gouvernement comprenne que les mesures hyper austéritaires nous poussent droit dans le mur, qu’elles ne correspondent pas à ce pourquoi F.Hollande a été élu. Le plaisir d’avoir chassé Sarko ne suffit pas.

 

 

Pour sortir de cette spirale infernale, les élus(es), les militants(es) du PCF, partenaires du FdG se décarcassent dans tout le territoire.

Ils viennent de faire une proposition à leurs alliés du Front de Gauche pour une grande campagne d’information et de mobilisation pour sortir de la crise et réussir un vrai changement autour des propositions de l’Humain d’abord.

 

Le Var n’échappe pas à cette invitation, d’autant que la droite extrême démagogique guette pour tomber sur les gens en proie à la crédulité.

 

Alors sans attendre, vous amis et électeurs de gauche, salariés, retraités et jeunes rentrer dans la danse pour réussir le changement attendu légitimement.

 

Donnez de la force à vos souhaits à vos idées, rejoignez le PCF pour préparer les victoires de demain.

 

Jean-Marie Bernardi.

 

Demain : article sur Florange et le « FLOP » de l’accord Ayrault-Mittal….

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article