Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Jean-Marie Bernardi.

 

Déclaration de presse :          

 

2011 11170006Tout d’abord, un grand merci aux 54 828 citoyens varois qui ont voté pour le candidat du Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon. Merci aussi à ceux de la 4ème circonscription qui ont fait de même en lui apportant 6098 voix. C’est historique dans le Var, où le clientélisme est de mise, où les députés UMP ont voté les lois scélérates comme un suel homme. C’est de bonne augure pour les législatives.

 

Le 6 mai je les invite vivement à sortir N. Sarkozy de la vie politique française.

Ensuite, les 10 et 17 juin, lors des législative, il faudra nous donner les moyens pour élire de nombreux député(es) du Front de Gauche.

Ce 22             avril 2012, les Français et les Françaises ayant voté J-Luc Mélenchon ont montré leur aspiration à une politique de gauche en rupture avec les logiques capitalistes.

 

Le Front de Gauche est fier du travail entamé dans cette campagne exaltante. Il a permis de faire reculer, bien seul, les idées nauséabondes et démagogiques du FN et de la caste Le Pen. Nous serons leur pire cauchemar et nous continuerons de décortiquer point à point leurs mensonges.

 

Même affaibli, Sarkozy est au second tour de la présidentielle.  Son bilan au service des très riches est catastrophique. Un mandat de plus serait mortel pour notre modèle social, le plus beau du monde, issu de 1936, du CNR de 1945, de 1968 et du début des années 1981. Cet homme, dont la collusion avec le FN est indéniable est dangereux. Il doit être battu, c’est impératif !!

 

C’est pourquoi, je vous invite à vous débarrasser de lui sans état d’âme. Pour cela, il faut nous mobiliser sans trainer les pieds, mais sans signer pour autant de chèque en blanc à quiconque. Il nous suffit d’appliquer le désistement républicain en faveur du candidat de gauche le mieux placé au premier tour.

 

Une fois cette mission accomplie, avec notre programme « l’Humain d’abord », nous ferons élire des femmes et des hommes utiles, au service du monde du travail et des petites gens.

Ils proposeront des lois pour changer notre vie. Ils le feront avec vous dans la réciprocité car ils sont issus du même milieu que vous.

Ils seront déterminés(es) à faire échec à la cupidité des marchés financiers.

 

Pour répondre aux besoins urgents du peuple, aux enjeux culturels, économique, sociaux et écologiques il faut radicalement changer de politique.

 

Amplifions dès à présent la dynamique que nous avons créée avec le Front de Gauche en participant à un grand premier mai de lutte et d’espoir.

 

« Nous devons expédier à terre le pouvoir de la droite et de son représentant. Nous devons le battre quoi qu’il arrive. Rien n’est possible sinon. »

« N.Sarkozy doit remballer son arrogance. Le peuple combattant, la gauche du courage et de l’engagement est de retour. Dans leur sillage il y a l’espoir de changer la vie. »

 

Je sais que je peux compter sur vous et vous pourrez compter sur moi.

 

Jean-Marie Bernardi

Candidat Front de Gauche

4ième circonscription du Var.

 

Commenter cet article