Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Jean-Marie Bernardi.

 

 

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

De la délégation varoise du Parti Communiste Français à la conférence nationale des 3,4 et 5 juin à Montreuil.

 

APRES LA CONFERENCE NATIONALE

LES COMMUNISTES VONT DECIDES

 

 

C’est dans un contexte de crise du capitalisme exacerbée que s’est tenue la conférence nationale..

 

Elle devait donc faire le point sur :

 

L’état d’avancée de l’accord sur le programme populaire et partagé

L’accord politique sur la gouvernance de campagne et sa conception

L’accord sur les législatives

L’état de réflexion sur la candidature à l’élection présidentielle.

 

Si les débats ont montré qu’une très grande majorité de délégués s’inscrivait dans une démarche de front de gauche, ils ont été beaucoup plus rudes sur l’ensemble des autres questions.

 

Alors que l’exécutif national avait fait le choix d’une démarche globale avec J-L Mélenchon comme candidat, seulement 63,4% des délégués ont adopté la résolution proposée.

 

La confrontation sur le fond durant ces trois jours à permis à ce que la candidature de Mélenchon, mais aussi celle d’André Chassaigne et Emmanuel Dang Tran soient soumises au vote des communistes, c’est une avancée considérable, car en finalité ce seront les communistes qui feront le choix.

 

André Gérin ayant décidé de retirer sa candidature, pour favoriser le rassemblement des communistes en faveur d’André Chassaigne.

 

En l’état, Il n’y a pas d’accord global avec les partenaires du front de gauche qui permette aux communistes d’exercer leur souveraineté en toute connaissance de cause, la conférence a donc donné mandat à l’exécutif national pour poursuivre les efforts engagés.

 

Il revient donc maintenant aux communistes d’apprécier la situation et de se prononcer ! La fédération du Var du Parti Communiste Français organisera une assemblée des communistes Varois le JEUDI 16 JUIN 2012 à Hyères pour faire un compte rendu complet des travaux de la conférence et permettre aux communistes varois d’avoir tous les éléments nécessaires pour décider en toute souveraineté.

                                                          

 

La valette du var le 7 juin 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article