l-humain-d-abord-jpg

2011 11170006Depuis 1936, en passant par le CNR en 1945, par les luttes de 1968 et par 1981 tous les acquis sociaux sont à mettre à l’actif des luttes et du rôle joué par le Parti communiste français.

Il en est ainsi pour les  congés payés, pour  la Sécurité Sociale, pour le  Statut des Fonctionnaires, pour la reconnaissance de la section syndicale,  pour les comités d’entreprises, pour les conventions collectives, pour la retraite à 60 ans, pour le droit du travail, nationalisations, 35h00 et bien d’autres choses encore….

Autant de fondamentaux qui ont construit le socle de notre modèle social tant convoité et  tant copié par d’autres pays.

Depuis 10 ans l’UMP, ses députés, ses ministres et son Président à la solde du patronat s’acharnent à casser ce modèle.

Ce soir,  les vœux que l’hôte de l’Elysée présentera ce soir n’y changeront rien.

L’alternative à cette politique anti sociale et de casse résidera dans notre capacité collective à construire une autre société dès 2012.

L’occasion nous en sera donner avec le Front de Gauche qui est le seul rassemblement possible pour une politique au service de l’humain.

Alors, en vous souhaitant une bonne fin d’année je formule ce vœu : « Qu’ensemble nous puissions faire de 2012 l’année du peuple de France, celle du monde du travail, des classes populaires qui souffrent tant…Changer la société n’est pas une utopie, c’est possible. Il suffit d’en avoir la volonté et de prendre les moyens là où ils sont. »

Quatre propositions de bon sens contribueront à ouvrir la voie à ces changements tant souhaités.

-          Maitriser et nationaliser le secteur bancaire pour le contrôler démocratiquement. Changer le rôle des banques centrales.

-          Supprimer la part de la dette générée par la spéculation, les marchés et qui n’a rien de légitime.

-          Réformer la fiscalité pour taxer les hauts revenus, réformer la fiscalité des entreprises proportionnellement à leur taille et aux profits réalisés en France ou à l’étranger.

-          Redonner de la voilure au pouvoir d’achat des salariés en revalorisant leur force de travail par le relèvement du SMIC à 1600 euros brut et par des mesures sociales adaptés à leurs besoins.

Ainsi nous pourrons dégagées de nombreuses pistes pour éradiquer les programmes libéraux, capitalistes qui se « foutent » de l’humain.

Ce que nous proposons c’est l’inverse de l’austérité qui nous mène droit dans le mur.

Alors pour 2012 souhaitons nous une année de victoire pour le peuple français pour le peuple de gauche afin qu’une vraie politique alternative à la droite et à la social démocratie voit enfin le jour en portant des élus qui seront vos représentants, en prise directe avec vos préoccupations à l’Assemblée nationale.

Sans un Front de Gauche puissant et sans PCF fort, les changements tant espérés risquent de ne pas être au rendez-vous !!...Nos adversaires le savent et font tout pour nous bâillonner avec des médias à leur service.

Bonne année à tous, elle sera ce que nous en ferons, c’est ce que je vous souhaite. En 2012 place au peuple pour changer la société !!...Pour la justice, la solidarité, la fraternité et les réel partage des richesses.

Candidat 4ième circonscription du Var.