Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Jean-Marie Bernardi.

 

 

 

Hollande.jpgOccuper le terrain en amusant la galerie, tel a été le leitmotiv de François Hollande et de son gouvernement durant cet été 2013.

Après un peu plus d’un an d’exercice du pouvoir l’exécutif français ( PS,EELV et PRG ) fait dans la pure communication comme pour cacher les coups bas portés aux salariés, aux retraités et à leurs familles depuis des mois.

 

Les cigales gouvernementales ont chanté tout l’été pendant que la pauvreté gagne de plus en plus de terrain et notamment chez les jeunes.

 

Après l’épisode « scout » de Jean Marc Ayrault ( 1er ministre ) dans les jardins de l’Elysée avec les enfants du Secours Populaire, voilà que François Hollande ramasse les copies de ses chers ministres qui ont planché sur la France de 2025 !!...

Ainsi, hier, sous les ors de l’Elysée à l’occasion d’un séminaire interministériel, les ministres ont été appréciés sur la copie qu’ils ont rendu au chef de l’Etat…Vive les devoirs de vacances !!...

 

Or, je ne crois pas que la dissertation prophétique fasse partie de l’acte politique. C’est au quotidien, dès maintenant que des mesures doivent être prises pour répondre aux urgences sociales et aux attentes légitimes des Français.

 

2025, c’est dans 12 ans…peut-être qu’à ce moment là on rasera gratis…mais en attendant que fait ce gouvernement si ce n’est de reproduire une politique de droite faisant ainsi allégeance aux Medef et à la finance ?....

 

C’est aujourd’hui que le Pouvoir d’achet est en berne. C’est aujourd’hui que le chômage pèse sur les jeunes et les séniors. C’est aujourd’hui que la croissance et la consommation stagnent. C’est aujourd’hui que l’industrie recule dans notre pays. C’est aujourd’hui que les agriculteurs et les pécheurs souffrent. C’est aujourd’hui que les jeunes n’ont pas d’avenir…..

Mais arrêtons là cette allitération car la liste serait bien trop longue.

 

Dans quelques jours la parenthèse estivale de François Hollande et de son gouvernement va se refermer.

 

La préparation du budget 2014 sera une réalité ainsi que le lourd dossier des retraites. Dans quelques jours, le premier ministre dévoilera ses intentions au sujet des retraites avec un projet de loi qui risque fort de présenter l’allongement de la durée de cotisation, une augmentation de la CSG pour les actifs et les retraités, des mesures à l’encontre des fonctionnaires….

Autant de proposition très éloignées des moyens de financement proposés par le PCF et ses partenaires du Front de Gauche qui taxeraient les profits, la spéculation et la finance.

 

Dans quelques jours nous ne serons plus dans la politique fiction ou prophétique !!...Nous serons dans la vraie vie et la dure réalité que semblent ne pas connaître le Chef de l’Etat et son gouvernement.

 

Pendant quelques jours encore, la colonie des cigales gouvernementales peut encore chanter. Ensuite il nous appartiendra de la faire taire en imposant massivement le changement immédiatement.

 

Ne nous laissons pas enfermer dans les chimères gouvernementales qui jouent une partition horizon 2025…De qui se moque t-on ?....

 

Les salariés français, leurs familles ne doivent pas être sacrifiés pendant 13 ans encore sur l’autel du sacro saint profit !!

 

La tromperie a assez duré, réveillons nous et avançons fiers, libres et debout !!

 

 

83_Jean_Marie_Bernardi3-reduit.jpgJean-Marie Bernardi, ex candidat PCF/FdG 4ème circonscription du Var.      

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article