Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Jean-Marie Bernardi.

 

 

Bourdouleix.jpgIndignes, abjects, infâmes, intolérables…les superlatifs ne sont pas assez nombreux pour qualifier les propos tenus par le député-maire ( UDI ) de Cholet Gilles Bourdouleix !!

« Hitler n’en a peut être pas tué assez » ( les tsiganes ), telles ont été les paroles prononcées à l’encontre des gens du voyage par l’élu de Cholet.

 

L’aire de grand passage étant fermée pour raison de travaux, la communauté des gens du voyage a certes occupé un terrain privé, mais pour autant s’agit-il là d’un crime de lèse majesté ?...

Que « la loi s’applique » comme l’a déclaré M. Boudouleix est une chose, mais l’édile à la représentation nationale devrait savoir qu’elle s’applique à lui aussi !!

 

Or, sa déclaration est contraire à la loi de la République car elle relève de l’apologie de crime contre l’humanité : c’est indigne et abject !!

 

En semant la haine depuis des années, la droite s’est très souvent acoquinée avec l’extrême droite et là, elle atteint des sommets en matière de dérive.

Le comble de l’horreur est-il atteint ?...Va t-il aller encore plus haut ?....Jean Louis Borloo, patron de l’UDI  a condamné ces propos, mais M. Bourdeleix dit « s’en foutre totalement ».

 

Il faut savoir que l’élu UDI a adopté à plusieurs reprises des mesures à l’encontre des gens du voyage.

La LDH ( Ligue de Droits de l’Homme ) a déjà déposé plainte contre lui pour des propos qu’il a tenu au sujet de cette communauté.

 

Ce député n’est pas digne de représenter la France à l’Assemblée Nationale et il devrait « gicler » de son siège et de  l’hémicycle.

 

Ses mots abjects, je me répète, ils font mal à la France que nous aimons : celle des droits de l’homme et du citoyen, celle d’Hugo, celle d’Aragon, celle d’Eluard, celles de ceux qui au péril de leur vie ont résisté contre le nazisme et la barbarie pour défendre notre pays, ses valeurs et ses libertés.

 

Honte à vous M. Bourdeleix, honte à vous !!

 

Jean-Marie Bernardi

Ex candidat PCF/ Front de Gauche

4ème circonscription du Var.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article