Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Jean-Marie Bernardi.

2011 11170006

 

J-Michel Couve, l’ancien maire de Saint Tropez et député sortant UMP de la quatrième n’a pas été réinvesti par les siens. C’est Vincent Morisse ( maire UMP de Sainte Maxime ), qui venu chasser sur les terres de Couve l’a emporté.

Mais le sortant UMP ne paraît pas vouloir en rester là en clamant que « seule sa candidature est légitime en tant que sortant »…

 

Le torchon serait-il de brûler entre l’ancien et le « moderne » ?...De son côté le V. Morisse demande instamment à M. Couve « de se démettre avant que le comité national des investitures ne soit saisi !!.. » Ambiance, ambiance !!

Et M. Couve de renchérir que les partisans de Morisse « font de l’esbroufe ». Les tontons flingueurs s’en donnent à cœur joie autour de la commune du Bailli de Suffren. 

Qui l’emportera de l’ancien ou du moderne ?... Peu importe car de changement il n’y aura pas avec des députés UMP qui depuis 5 ans mettent à sac le socle social français en votant des lois au seul service de leurs amis du CAC 40 et de la finance.

 

En effet, dans tous les cas si de mauvaise aventure un des deux (UMP) était élu, il continuera à voter les lois anti sociales de l’hyper président candidat si de mauvaise aventure aussi ce dernier repartait pour un mandat. Il nous appartient à gauche de faire capoter un tel scénario. C’est toute la motivation des candidats du Front de Gauche.

 

Rappelons nous qu’en 2007 dans le Var tous les candidats UMP avaient été élus au premier tour à l’exception de J-M Couve qui dut attendre une semaine de plus dans la quatrième. Cette fois ci faisons en sorte qu’il ne passe pas le premier tour !!

Aujourd’hui, il conseille à son rival « de s’occuper des Maximois et de son équipe municipale qui aurait tendance, selon ses infos, à s’écarter des valeurs qu’il défend ?... »

 

Sur ce fond de duel fratricide, une chose doit éclairer les citoyens varois. Il s’agit des prises de position de nos députés UMP qui ne représentent ni un élan libérateur ni un élan d’espoir pour nos circonscriptions.

Ils se sont prononcés en faveur du rétablissement de la peine de mort (Ginesta et Pons) ; pour la reconnaissance de « l’œuvre positive de l’ensemble de nos concitoyens qui ont vécu en Algérie pendant la période de la présence française » (Couve, Ginesta, Giran, Pons, Vitel) ; puis pour l’abrogation de « l’article 2 de la "Loi Taubira" qui précise que "Les programmes scolaires et les programmes de recherche en histoire et en sciences humaines accorderont à la traite négrière et à l’esclavage la place conséquente qu’ils méritent" » (Ginesta, Lévy, Pons, Vitel) ; et contre le mariage homosexuel, et contre le principe de l’adoption par un couple homosexuel (Couve, Vitel). Etc….autant dire qu’avec des progressistes de cet acabit, le FN est talonné de près.

 

Il est temps, grand temps pour notre département de retrouver des députés au service du peuple, déterminés à  légiférer pour plus de justice, pour plus de solidarité et de partage. Ce n’est pas l’offre « du pacte des rapaces » et des députés UMP à leur service.

 

Alors, chers concitoyens laissez cette guerre UMP à leurs antagonistes. Choisissez une autre voie. Apportez vos voix à l’alternative à cette droite arrogante qui ne connaît rien des difficultés du monde du travail et des plus démunis, qui ne connaît rien du quotidien de ceux qui sont en grande souffrance sociale.

 

Choisissez la voie proposée par le programme du Front de Gauche qui porte les réponses aux aspirations légitimes de la grande majorité de notre peuple. Portez vos voix sur les candidat(es) du Front de Gauche.

 

Nous n’avons pas le triple « A » mais nous arborons le triple « R » : Résister, Rassembler et Réussir, une idée qui fait son chemin avec notre programme « l’Humain d’abord. » Les assemblées citoyennes que nous organisons en témoignent. Rejoignez nous pour sortir du joug du libéralisme et de cette droite qui vous oppressent. Qu’ils s’en aillent tous !!

 

Jean-Marie Bernardi

Candidat Front de Gauche 4ième circonscription du Var.   

Commenter cet article