Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Jean-Marie Bernardi.

photo-15.jpg

 

Après une campagne âpre, parfois nauséabonde et niveau caniveau, dimanche soir à 20h00 la majorité ( 51,67% ) du peuple de France a poussé un grand OUF de soulagement !!

La page du Sarkozysme était tournée et avec elle la casse orchestrée et méthodique des piliers de notre République : institutions, services publics, code du travail, laïcité etc.…

En élisant François Hollande à la tête du pays le 6 mai, le peuple s’est ainsi débarrassé de celui qui l’a méprisé et agressé depuis 10 ans qu’il était au pouvoir dont 5 de mandat présidentiel.

 

Les 4 millions d’électeurs du Front de Gauche dont le PCF est le principal partenaire ont pesé lourdement dans la balance.

Sans tarder, la gauche social démocrate au pouvoir doit répondre aux urgences sociales dans bien des domaines :emploi, salaire et pouvoir d’achat, égalité homme-femme, retraite, santé…Elle doit immédiatement abroger les lois scélérates votées par les députés(es) UMP dont ceux du Var tous sortants.

Au regard des résultats varois, même si l’UMP reste majoritaire dans le département, elle enregistre un recul en pourcentage malgré le report FN vers UMP qui a bien fonctionné….ce qui laisse entrevoir une collusion toujours plus grande entre les thèses de la droite dit républicaine et de l’extrême droite.

 

Dans la 4ème circonscription, la droite avec 66,65% enregistre un recul de 4 points par rapport au cumul du 1er tour (FN inclus) et la gauche progresse de 5,8 points avec 33,45%.

Certes la situation est délicate mais dans une circonscription où il y aura 4 candidatures à droite dont 2 UMP rivales le jeu reste ouvert.

Les électrices et les électeurs de la 4ème sont-ils plus heureux que ceux du reste de la France…La misère serait-elle plus supportable au soleil ?...

Si OUI, ne touchons à rien. Si NON que ceux qui souffrent, qui ont du mal à joindre les deux bouts, à se loger, à éduquer les enfants, qui perçoivent une retraite de misère, qui sont privés d’emploi réagissent.

Le chant des sirènes du FN les conduira encore plus vers le fond et la caste UMP ne fera rien de plus pour eux.

 

Par contre, en faisant confiance aux candidats du Front de Gauche, les mieux placés dans une circonscription où le PS est absent, ils auront auprès d’eux des députés, véritables tacherons du peuple.

Des députés qui les écouteront et bâtiront avec eux les bases d’une société plus juste, plus fraternelle, plus solidaires avec les engagements inscrits dans le programme du Front de Gauche : « l’Humain d’abord. »

 

Jean-Marie Bernardi

Et Isabel Perez

Candidat(e) FdG 4ème du Var.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article