Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Jean-Marie Bernardi.

Ayant une double culture par ma mère qui était croyante et mon père qui est athée, j'ai appris à respecter une croyance mais aussi l'athéisme lorsqu'ils portent de valeurs humaines et de progrès social.

Comme le disait Boris Vian : " notre père qui êtes aux cuex, restez y et nous nous restons sur la terre qui est parfois si jolie "..Sur cette terre battons nous contre le pouvoir de l'argent et pour le partage des richesses  par tous les hommes qui participent  à leur production...

 

Monsieur Sarkozy ne l'entend pas de la même façon et il invente la laïcité double face....

 

" Le Président de la République vient d'inventer la laïcité double-face. Face A, il stigmatise l'Islam et les musulmans. Face B, il glorifie le catholicisme et cherche à flatter grossièrement les chrétiens.

Le tout en tant que "Président de la République laïque". Il n'en finit pas de s'empêtrer dans son rouleau de scotch, dans un numéro de duettiste insupportable et délibéré avec Marine Le Pen. Nous condamnons ces manoeuvres lamentables.

Nous appelons tous les croyants à refuser d'être instrumentalisés dans leur foi par un Président aux abois.

Nous appelons tous les citoyennes et citoyens à refuser cette laïcité double face qui cache bien mal la grande misère de la République sous le joug de Nicolas Sarkozy.

En termes "d'héritage de civilisation", il s'y connaît trop peu pour faire la leçon.

Il aura beau se rendre dans quelques semaines au Vatican, il n'aura pas notre absolution !  "

 

Pierre Dharréville, responsable PCF aux relations avec les croyants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article