Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Jean-Marie Bernardi.

 

 

stephane-hessel.jpgAlors que les hommages rendus à Stéphane Hessel se multiplient, les propos tenus par le CRIF et son président ( avec un petit « p » ) Richard Prasquier sont purement scandaleux et irrespectueux.

En déclarant : « Stéphane Hessel fut avant tout un maître à ne pas penser…Le travail de déconstruction de Stéphane Hessel sera effectué.. » le CRIF  atteint  les sommets de son aveuglement qui conduit ici à la haine !!...

Pourquoi autant d’opprobre jetée ainsi sur cet homme admirable ?... Parce que Stéphane Hessel a eu le courage et la lucidité avec d’autres amis juifs ou non juifs de soutenir les droits du peuple palestinien et de dénoncer les crimes commis contre lui ?...

La stupidité du CRIF et son aveuglement sont décidemment sans limite !!...Ses dirigeants n’ont pas le monopole pour être les porte parole de a communauté juive française.

 

Un peu d’histoire aussi pour leur rappeler que le père de Stéphane Hessel, juif lui aussi, fut interné en 1940 au sinistre camp des Miles par la police française qui faisait allégeance à Pétain et au nazisme….Et aussi que Stéphane Hessel grand résistant contre l’occupant nazi fut arrêté et déporté à Buchenwald…

Alors comment ne pas s’indigner et mieux encore se révolter contre de tels déversements de propos ignominieux ?...

 

Des personnages comme Stéphane Hessel ont ouvert les chemins de La Liberté, de la justice, de la Paix, du partage et de l’émancipation humaine.

 

Soyons toujours plus nombreux à les emprunter pour continuer le combat.

 

Jean-Marie Bernardi.

 

Commenter cet article