Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Jean-Marie Bernardi.

Mise au point !!

 

 

Taper sur le PCF et son secrétaire national Pierre Laurent comme le fait J-L Mélenchon est totalement contre-productif.

Interdire toute alliance avec le PS lors du premier tour des municipales peut-être débattu…d’autant que les communistes ont pris leur distance vis à vis de la politique menée par ce parti….Mais alors pourquoi prôner une alliance dès le premier tour avec les écologistes qui participent au gouvernement et qui votent les lois écrites par la coalition PS-EELV et PRG , ?...il faut être cohérent….Un tel comportement et de telles gesticulations qui visent à créer l’événement ne seraient-ils pas les résultats du syndrome d’un ex socialiste qui n’a pas encore régler Œdipe avec le parti père et qui se réfugie uniquement dans le règlement de compte stérile ?...

 

Attention danger !!...Les médias se délectent de ce type de comportement et d’aboiements pour servir l’alternance droite-social libéralisme et pour affaiblir le Front de Gauche. Ils l’ont déjà fait dans le passé avec Besancenot…Lorsqu’ils auront atteint leur objectif, ils couperont les micro et le son, comme ils l’ont fait pour le chef du NPA.

 

Quant aux municipales, l’objectif est de rassembler des femmes et des hommes de progrès sur des projets clairs et porteurs d’engagements sociaux, économiques, culturels et environnementaux au niveau local.

En aucun cas, il ne s’agira de se compromettre avec quelconque politique social-libérale totalement édulcorée des valeurs que portent le PCF, ses militants ou amis.

 

Tout cela J-L Mélenchon le sait parfaitement. Alors basta !!...Qu’il se mobilise avec ses adhérents et tous les militants du Fdg dans les quartiers et devant les entreprises et qu’il stoppe sa logorrhée dévastatrice pour le FdG tout entier et sa raison d’être.

 

C’est à partir de la mise en avant de nos valeurs communes et dans le respect des différences que nous parviendrons à rassembler l’électorat de gauche pas en tapant systématiquement à bras raccourcis sur un tel ou un tel et surtout pas sur un partenaire essentiel comme le PCF.

 

Jean-Marie Bernardi. 

Commenter cet article