Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Jean-Marie Bernardi.

 

DPP_0027.JPGVendredi le temps était au froid sur le marché du Luc. A la rencontre des habitants nous avons entendu de nombreuses critiques et un ras le bol à l’égard de la politique menée à tous les niveaux par les élus UMP….le one man show  de Sarkozy, la veille à la télé n’ayant convaincu personne.

 

Nous avons également  ressenti un écœurement de la part des citoyens qui ont des doutes quant à l’activité politique.

Nous avons très souvent entendu des critiques sur  les prises de position d’un PS tiraillé et trop souvent illisible !!

 

Souvent, il a fallu remotiver les électeurs de la nécessité de changer radicalement de direction pour se donner les moyens d’une politique alternative à la droite et à la social-démocratie qui se contente d’accompagner le système.

 

C’est pour ces raison que le Front de gauche fait une offre politique nouvelle pour donner du tonus à la gauche.

Pour les faire connaître il faut éviter toutes les embuches du silence médiatique dans le cadre d’une bataille d’idées inégale !!...

Mais que concurrents ou adversaires se rassurent, nous avons une qualité indéfectible : le militantisme social et humain chevillé au ventre !!

 

C’est pour cela que ses candidats(es) appellent les habitants du canton du Luc à prolonger les luttes menées dans la rue contre ce pouvoir autiste par celle des urnes en votant massivement pour ses représentants.

 

Il y va de l’avenir de nos cantons, de la démocratie locale mise en danger par la réforme des collectivités territoriales, de celui de nos services publics.

 DPP_0073.JPG

 

Néanmoins l’accueil a été plutôt chaleureux au hasard de toutes ces rencontres.

Les attentes sont fortes en matière de pouvoir d’ achat, d’emploi, de social, de service public, d’école, de logement etc…Quel plaisir de voir de nombreuses personnes nous soutenir et partager nos propositions.

Si certains de ces thèmes dépassent les compétences du Conseil Général, ils reflètent le mécontentement par rapport aux aspirations populaires qui ne sont pas satisfaites.

 

Place de la Convention, où est né mon père, nous avons rencontré notre adversaire, monsieur Pianetti, maire de Vidauban.

En prenant son tract ( papier glacé ), moyens obligent, nous avons remarqué l’absence de toute référence à son appartenance politique ( UMP ) !!...

Trop lourde à porter sans doute car synonyme de reculs sociaux historiques ?….Quel courage !!... Les électeurs apprécieront…

 

Préférant  se cacher sous le vocable de majorité départementale, qu’il nous fasse confiance, nous ne cesserons de  débusquer sa vraie couleur politique et son soutien inconditionnel aux thèses antisociales développées et mises en place à la hussarde par ses amis politiques à tous les niveaux de l’exécutif !!

 

Dimanche nous serons sur le marché de Vidauban et durant toute a semaine nous y distribuerons notre premier tract de campagne dans les boites aux lettres des habitants en souhaitant qu’il aura autant de succès que celui reçu au Luc.

 

Il en sera ainsi jusqu’à l’élection, nous avançons sur le chemin, notre le regard porté sur l’avenir.

 

Nous avançons aux côtés des citoyens pour agir avec eux pour plus de justice sociale, plus de partage des richesses produites, de solidarité, plus d’emploi et de développement durable.

 

Les engagements de campagne que nous défendrons bec et ongle si nous sommes élus seront développés dans notre deuxième tract et lors de nos rencontres avec vous au hasard des marchés, des rues, des chemins ou lors des réunions publiques que nous organiserons et où nous souhaitons vous voir nombreux pour débattre.

 

Jean-Marie Bernardi et Yvette Figuière.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mimi 12/02/2011 15:27


Le Front de gauche et sa composante communiste mais aussi PG, GU et mouvement social, une chance pour le peuple de France et pour toute la gauche !!...Une chance pour le canton du Luc pour battre
la droite, l'extrême droite, et la mouvance sociale-libérale ambiante !!...Saisissons cette chance.