Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Jean-Marie Bernardi.

 

 merkel-hollande-europe-1-.jpg

 

 

C’est fait, le Conseil des ministres vient d’entériner les textes indispensables à la ratification de la « règle d’or » et du TSCG (Traité de Stabilité et de Coordination pour la Gouvernance).

Le président de la République et son gouvernement veulent faire adopter à la hussarde ces textes par le Parlement  (entre les 2 et 10 octobre prochains ).

Ce délai très court veut faire taire toutes les voix qui s’élèvent contre ces textes scélérats y compris au sein de la majorité présidentielle.

L’équipe gouvernementale veut éviter l’indispensable débat démocratique dans le deux assemblées ( Assemblée Nationale et Sénat ).

 

Nonobstant les 72% de Français qui réclament un référendum, le président et son gouvernement veulent se passer du peuple de France alors que ce traité est un danger, une camisole, un carcan antisocial au service exclusif des marchés et du libéralisme.

 

Hier, lors de la conférence de presse qui a fait suite au Conseil de ministres, on pouvait voir autour du premier ministre Jean-Marc Ayrault deux ministres, Laurent Fabius et B. Cazeneuve le soutenant dans sa démarche alors qu’ils avaient voté contre Masstricht…Mais c’est vrai que leur garde robes est immense et que leurs costumes au fil des années sont devenus réversibles !!...

 

En agissant ainsi, dans le mépris total du peuple et notamment du peuple de gauche qui l’a élu, François Hollande et son premier ministre soutiennent un texte qui a été écrit par N..Sarkozy et A.Merkel (signé le 2 mars 2012 à Bruxelles).

Leur invitation à faire voter « la gauche », leur « gauche » avec la droite est claire.

 

Mais où est donc passé le discours du candidat Hollande qui voulait en découdre avec les marchés et la finance ?....Un grand « FLOP » !!...

 

 

Au lendemain du premier tour des présidentielles, en tant que candidat du Front de Gauche dans la 4ème circonscription du Var, j’avais appelé à battre Sarkozy en choisissant sans état d’âme le bulletin Hollande…Je ne regrette pas mon appel mais que de regrets en voyant qu’elle tournure prend la vie politique avec cette même personne !!...

 

 

Toutes les promesses, les incantations du PS n’auront-elles été qu’une grande illusion, qu’une immense imposture ?...Je crains que « OUI ».

Alors elles ne vont pas manquer de semer le doute, la désillusion, la déception, la méfiance dans l’esprit des gens.

 

hollande-sarkozy-janus-1-.jpgComment, dès lors, pouvoir continuer à faire confiance à ces tenants du double langage, à ces Janus politiquement incorrects ?...

 

Le couple Hollande-Ayrault marche dans les pas de leur prédécesseurs Sarkozy-Fillon…et je crains qu’il ne termine le job !!...

Alors on pourra dire : « Sarkozy et le Medef  en ont rêver, Hollande et sa majorité l’ont fait… »

 

Mais en appliquant la méthode Coué, on pourrait dire qu’ils agissent ainsi dans l’intérêt et pour le bonheur du peuple, sauf que : avant eux les régimes autoritaires et totalitaires agissaient comme cela….

Même si comparaison n’est pas raison n’est ce pas Salazar et son gouvernement dictatorial qui imposèrent la première règle d’or au peuple portugais ?....Puis il y eut Maastricht avec l’objectif d’un déficit à 3% maxi du PIB….Avec le TSCG et son objectif 0,5% du PIB, ce sera intenable…d’autant que cette règle sera inscrite dans notre droit constitutionnel via une loi organique.

 

Dans ce contexte, les parlementaires du Front de Gauche se feront entendre et voteront contre ces dispositifs qui vont déchirer notre république, notre vie démocratique, nos services publics et notre socle social.

 

A l’assemblée nationale, le PS pourra jouir de la majorité à lui tout seul. Par contre au Sénat il devra compter sur les voix de la droite pour faire passer son sinistre projet.

 

Quelques mois après les élections, les promesses et les belles intentions ne sont plus qu’un petit point qui disparaît sur l’horizon de l’océan de l’alternance.

 

Les électeurs et électrices de gauche ( 20 à 25% ) qui ont hésité à voter Front de Gauche, notamment aux législatives doivent avoir de grands regrets, idem pour certains électeurs socialistes…mais n’a t-on jamais que les élus(es) que l’on mérite ?....

 

Ensemble, il nous reste la mobilisation pour convaincre de la nocivité et de la perversité des textes écrits par la droite française et européenne que la majorité présidentielle « sensée être de gauche » veut faire ratifier et appliquer.

 

Il est impératif de mettre la pression un peu plus fort chaque jour et de réussir le grand mouvement populaire du 30 septembre contre le TSCG, ainsi que toutes les mobilisations locales qui se multiplient.

 

Peut-être alors, nous ferons nous entendre par cette majorité hégémonique et j’en ai peur autiste prête à vendre son âme au diable libéral !!....et qui fait allégeance à un capitaine qui a perdu son cap !!...

 

J’avais envie de pousser ce cri, mais il fallait les « maux » pour le dire !!

 

Jean-Marie Bernardi

Ex candidat Front de Gauche

4ème circonscription du Var      

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article