Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Jean-Marie Bernardi.

 Badge l-Humain d-Abord

 

 

Sarko-en-pire-jpgDimanche dernier, à Marseille haut lieu de la Sarkozie et du clientélisme, le candidat encore président s’est autoproclamé « candidat du peuple de France » !!...Excusez du peu, mais pour qui nous prend-il ?...Des amnésiques, des têtes incultes ou tout simplement des idiots ?....

 

Comment pourra t-il, en quelques semaines, effacer ses mensonges de nos mémoires collectives ?...lui qui avait déclaré : « travailler plus pour gagner plus, le chômage à 5% en fin de mandat, un toit pour tout le monde et zéro SDF, le discours de Toulon, le déni de démocratie avec le traité de Lisbonne… ». La liste n’est pas exhaustive !!

 

Comment oublier le président bling-bling, le personnage people, sa bande du Fouquet ‘s, le voyage en Egypte, le yacht de son ami Bolloré, la rollex qui brille, les raybans miroitées, les amis milliardaires…

 

Rien de cela, même les Français les plus démunis qui s’étaient laissés abusés ne pourrons oublier le jour du vote le 22 avril 2012. Ils auront au moins appris une chose : que la droite sert inévitablement sa classe, le monde de l’argent et que Sarkozy fait partie de ce monde là de cette caste de privilégiés qui n’ont que faire des petites gens comme nous !!.

 

Le candidat des riches et des puissants, celui qui en fut le président, qui l’est encore pour quelques jours, tente  un coup de poker menteur !!

En « droitisant » son discours à l’extrême, il vise à récupérer une partie de l’électorat FN.

Il essaie de faire oublier son bilan désastreux pour le monde du travail, pour l’industrie, pour les services publics, pour les retraités et les jeunes…

 

Alors, il tente de trouver un bouc émissaire comme étant la cause de tous les maux de notre société.

Il joue la carte de la droite la plus autoritaire, la plus revancharde, la plus anti syndicale.

Il s’installe dans une posture de plus en plus autocratique jusqu’à nier le rôle des Assemblées.

Cette dérive hyper droitière et bonapartiste est dangereuse. Elle veut faire sauter tous les verrous de nos institutions et de nos corps intermédiaires qui constituent le creuset de notre vie démocratique, de notre République et de nos services publics.

 

Cette attaque sans précédent contre notre modèle social, notre socle républicain vise les partis politiques, les organisations syndicales,  les associations, les fonctionnaires…etc…

Il s’agit là d’une stratégie jusqu’à présent pratiquée par l’extrême droite qui dans les années 30 avait permis la montée du fascisme.

 

Y aurait-il du Patrick Buisson ancien adhérent du parti des forces nouvelles, puis du FN et ancien directeur du journal d’extrême droite minute ?....aujourd’hui conseiller de Sarkozy…Certainement !!

 

Attention danger !! Sarkozy rêve d’une hyper présidence totale, il se prend pour un homme providentiel…Ensemble arrêtons cette hémorragie dangereuse pour le peuple, dangereuse pour la démocratie, dangereuse pour la France !!.. Aux urnes citoyens.

 

Dans un tel contexte, l’heure est à la riposte, à la rupture avec ce système capitaliste ultra libéral qui oppriment de plus en plus toutes les classes sociales pour mieux servir la sienne.

 

Le peuple et notamment le peuple de gauche doit relever la tête dans les luttes et dans les urnes, les deux combats sont liés.

 

Il doit le faire avec la seule force à gauche qui ose affronter la droite et l’extrême droite, j’ai nommé le Front de Gauche !!

 

Le 22 avril prochain ,en entrant dans votre bureau de vote, ne laissez pas vos convictions et vos intérêts de classe sur le seuil de la porte…Vous risqueriez de ne plus les retrouver à la sortie !!...

 

PS: dans le Var tous les députés UMP ont soutenu cette politique !! Il est grand temps de leur présenter la note pour qu'ils s'en aillent vite !!..et que notre département revive !!

 

Jean-Marie Bernardi

Candidat Front de Gauche / PCF

4ème circonscription du Var.   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article