Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Jean-Marie Bernardi.

2011 11170006

     Jean-marie Bernardi et Isabel Perez candidat(e) Front de Gauche
                                     4ième circonscription du Var.
 

UMP Var : le torchon brûle toujours.

 

Dans notre article du 17 janvier dernier, nous faisions part de la tension qui régnait au sein de l’UMP varoise au sujet des candidatures. En effet, deux circonscriptions du Var, la 4ième et la 8ième étaient en suspens.

 

Rien ne paraît s’arranger dans la maison des serviteurs de la Sarkozie.

C’est un sondage auprès de certains électeurs de l’UMP qui aurait départagé les prétendants au fauteuil de député. Drôle de méthode, si cela en était une ?....

Dans la 8ième G. Audibert-Troin l’emporte face à Max Piselli le maire de Draguignan, certains lui reprochant d’être trop vieux ( 74 ans ) pour se présenter à la députation.

 

Par contre, dans la 4ième, notre circonscription, c’est le plus âgé, J-M Couve qui l’emporte face à V. Morisse, maire de Ste Maxime.

Entre les deux la guerre continue car V. Morisse a bien l’intention de se maintenir en se présentant contre le « vieux renard ».

 

Sur ce fond de guerre fratricide, la place est bonne et ces politiciens ne crachant pas dans la soupe, l’UMP menace d’exclure les dissidents.

Avec cette droite divisée et à bout de course dans le Var, ça sent la logique de retraite, voir même celle de la défaite.

 

Alors poussons un peu plus fort pour les faire trébucher définitivement. !!

 

Nous laissons les quatre protagonistes à leurs querelles intestines pour nous adresser au citoyens, au monde du travail, au couche populaire, au classe moyennes, au monde paysan à nous rejoindre dans notre quête de justice, de solidarité et de fraternité.

 

Si les couches populaire peuvent parfois douter et se détourner de la gauche au regard des erreurs qui ont pu être commises, il faut qu’elles se disent une chose : Le Front de Gauche, son candidat à la Présidentielle et ses candidats(es) aux législatives se sont engagés pour être au service du peuple.

Contrairement aux forces de la Droite et de la social démocratie, pour eux la politique n’étant qu’un « métier »,  nous avons une autre conception : c’est une fonction citoyenne au service de la démocratie et des citoyens.

 

Depuis 1945, jamais la droite n’avait pilonné aussi fort pour détruire tout le socle social et solidaire de notre société.

 

Ce n’est pas une « petite alternance »  d’accompagnement du système capitaliste qui pourra répondre aux besoins urgents des populations qui n’en peuvent plus. Une telle posture serait une erreur fondamentale car elle passerait à côtés des besoins urgents à satisfaire.

 

Seul le Front de Gauche et ses candidats(es) osent affronter le système capitaliste qui est au bout de son processus.

 

Face aux forces de l’argent, du mépris, des petits arrangements politiciens, la solution c’est nous avec nos propositions.

 

humain-d-abord.jpgAlors dans le Var comme partout ailleurs, n’hésiter pas à voter pour les candidats(es) du Front de Gauche dès le premier tour des élections 2012.

Ne laisser pas vos convictions à l’entrée du bureau de vote, vous pourriez ne pas les retrouver à la sortie.

 

Jean-Marie Bernardi et Isabel Perez

Candidat(e) Front de Gauche de la 4ième circonscription du Var.

   

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article