Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Jean-Marie Bernardi.

 

voeux-de-francois-Hollande.jpgLes vœux présentés par François Hollande au crépuscule de l’année 2013 l’ont été en empruntant une trajectoire social- libérale très explicite,  comme jamais aucun gouvernement de gauche n’avait osé le faire.

 

« Faire mieux avec moins » relève des propos tenus par ces prédécesseurs de droite.

Il faut traduire par : plus de cadeaux pour le patronat et moins pour les services publics. Les institutions locales ne seront pas épargnés !!...Rien de bon à trois mois des municipales de 2014…

 

Le Medef se satisfait et se dit prêt à s’engouffrer dans le « pacte de responsabilité » annoncé par le chef de l’Etat.

 

Lors des vœux nous avons eu à faire à un président sourd aux difficultés des Français, endossant la panoplie du père Fouettard.

 

Pierre Laurent, secrétaire national du PCF a déclaré : « Des vœux désolants, François Hollande n’a témoigné d’aucune sensibilité réelle aux difficultés des Français. Il persévère dans un choix politique qui ne change rien de puis plus de vingt ans avec moins de charges pour les entreprises pour soit disant plus d’emplois …. »

 

Pour le Parti de Gauche, avec un trait d’humour, François Delapierre à quant à lui déclaré : « la devise de l’année 2014 pourrait être : champagne pour les CAC 40 et gueule de bois pour les Français… »

 

Mais où est donc passé l’adversaire de la finance ?...Où sont donc passées les valeurs et les idées d’un Parti socialiste qui voulait changé la vie ( Congrès d’Epinay ) ?....

 

François Hollande agit en fossoyeur des valeurs de gauche. Il taille des croupières aux services publics et fait des ponts d’or au Medef !!...Gattaz exulte.

 

En agissant ainsi, le chef de l’Etat se transformerait-il en « blaireau » ( conformiste et borné ) qui se « Blairiserait » ?....

 

En tous cas, à mon avis, il conduit la France à l’échec et la gauche à la désespérance. Ces chantres du social-libéralisme seraient-ils devenus fous au point de ne plus percevoir les appels du peuple qui souffre ?...

 

Le camarade Jean Jaurès, fondateur du journal l’Humanité doit se retourner dans sa tombe !!...

Il est grand temps de réagir !! Il est grand temps de nous réveiller pour construire des remparts contre l’austérité !!...

Et si nous commencions dès à présent  en vue des municipales de cette année ?...

 

Alors, chiche, on s’y met mes amis. Bonne année 2014. Elle sera ce que nous en ferons.

 

Jean-Marie Bernardi.

Commenter cet article