Voyage dans le monde enchanté de Carla Bruni !!...

Apostrophe dans l’huma du 28 septembre .

Par Frédéric Durand.

sarkodisneyland-1-.jpgDans le monde enchanté de Carla Bruni, les Roms ne sont pas expulsés, les écoles ne ferment pas, les SDF n’existent même pas.

C’est un univers ravissant où Brice Hortefeux fait figure de schtroumpf candide comparé à la sorcière Sarah Palin ( USA ) et où l’UMP ( Univers d’un Monde Paradisiaque, NDLR ) est presque un parti de gauche en regard du parti républicain aux Etats Unis.

Dans ce monde extasié, le Front national doit sans doute être une formation centriste et la fille Le Pen prend les traits de fée Mélusine.

C’est cet ahurissant voyage que nous offrait avant hier, la chaîne britannique BBC World Service.

Un merveilleux entretien en langue anglaise avec la journaliste la plus glamour du paysage audiovisuel/ Christine Ockrent, déjà reconvertie après son éviction de France 24.

« Quand nous promenions dans les jardins de l’Elysée, il me donnait tous les détails sur les tulipes et les roses, alors je me suis dit : « Mon Dieu, je dois épouser cet homme, il est président, et il connaît tout sur les fleurs », c’est incroyable. », raconte la chanteuse à la femme de l’ex-ministre de son mari.

Mais sur la planète du botaniste en chef de l’Elysée, le ciel est bien plus sombre. De l’affaire Karchi aux défaites à répétition de sa majorité, l’homme à la main verte cultive aussi les soucis.

C’est quelqu’un qui m’a dit qu’un coup de communication ne suffira pas pour une victoire en 2012. Sera-ce possible ?...